Stéphane Cloteau alias CIES [siz] – (1983) – Vit et travail à Marseille – France

C’est par mon métier d’architecte, par l’envie de partager les visions qui m’animent et par l’amour du travail de la matière, qu’est née ma relation avec l’art.

Héritier des gestes passionnés d’un grand-père menuisier, j’ai cœur à réinvestir mes connaissances et mon parcours dans mes pièces. L’architecture, la géométrie, les sciences et la nature sont les principales sources d’inspiration qui me construisent et me portent.

Au quotidien, mon écriture s’initie le plus souvent d’un mouvement, d’un geste et de l’envie de le figer pour le retenir. C’est ensuite à l’atelier, dans le travail de l’acier mon matériaux de prédilection, ou sur la toile, que tout prendra vie.

Le trait, les perspectives, les imbrications et les surfaces qui en découlent restent au cœur du processus de création dans lequel s’invite parfois l’aléatoire et l’inattendu, qui font basculer notre perception du travail accompli.

Attaché à offrir une production rigoureuse et soignée, au style marqué, je vous propose une œuvre épurée, précise, qui s’évertue dès que possible à créer ou à recréer ses propres codes.

image/svg+xml

Menu

Follow me

Instagram

Connection error. Connection fail between instagram and your server. Please try again